Déménagement Genève, prix, devis, tarif

Le démontage des meubles fait partie du déménagement. Les objets encombrants, tels que les grandes armoires, ne sont souvent pas faciles à transporter d’un endroit à l’autre. Pour que vous puissiez effectuer votre déménagement rapidement et charger correctement votre camion de meubles, il est nécessaire de démonter vos meubles correctement et efficacement. Dans nos conseils, nous vous montrons comment économiser autant de temps et d’énergie que possible lors de votre déménagement privé, ainsi que comment réduire les coûts de déménagement.

Le déménagement est imminent : Démontez les meubles correctement

Le démontage des meubles est la finalité du déménagement. Souvent, lorsque vous faites appel à une société de déménagement, tout se résume à la quantité et à la taille de vos biens. Plus le volume de vos affaires est important, plus les frais logistiques sont généralement élevés. Vous pouvez réduire vos frais de déménagement en démontant vos meubles à l’avance. Ce faisant, gardez à l’esprit que les petites vis, les pièces individuelles telles que les poignées et les boutons, ou des éléments entiers peuvent rapidement se perdre dans le chaos du mouvement.

Notre premier conseil est de démonter systématiquement vos meubles.

Vous devez démonter chaque meuble de haut en bas, en vous occupant d’abord des plus petites pièces. Dans le cas d’une armoire, par exemple, cela signifie qu’il faut d’abord retirer les étagères avant de commencer à démonter les portes. Dans la mesure où il y a des poignées, des boutons ou même des glissières de tiroir dans les meubles, retirez-les aussi et séparez-les dans de petits sacs étiquetés.

Deuxième conseil : organisez les bons outils.

Des outils appropriés et fonctionnels sont essentiels pour un déménagement. Par conséquent, lorsque vous démontez des meubles, assurez-vous de rassembler une petite sélection pour vous faciliter la tâche. Chargez votre tournevis sans fil, gardez un marteau à portée de main et procurez-vous une unité de stockage où vous pourrez ranger les pièces détachées. De plus, nous vous recommandons d’obtenir l’aide de déménageurs pour vous aider à démonter rapidement et en toute sécurité.

Troisième conseil : gardez les choses en ordre.

Les petites pièces sont souvent comme une aiguille dans une botte de foin : Lors du déménagement et du démontage des meubles, il est donc important de les stocker et de les transporter séparément. Créez un petit sac en plastique avec toutes les vis, clous ou autres accessoires pour chaque meuble. Si possible, vous pouvez également marquer au crayon sur vos meubles les pièces individuelles nécessaires à un assemblage ultérieur. Une autre possibilité consiste à fixer le sac sur les meubles avec du ruban adhésif ou à le ranger dans une boîte de déménagement séparée. Ainsi, vous pouvez garder une trace de tout et commencer rapidement à assembler les meubles dans votre nouveau logement. Dans la mesure où il s’agit de nombreuses pièces, vous devez rassembler les instructions de montage correspondantes. Certains fabricants de meubles les proposent désormais sous forme numérique. Il peut également être utile de prendre des photos du mobilier au fur et à mesure que vous le démontez, si aucune instruction n’est disponible.

Quatrième conseil : utilisez du ruban adhésif pour coller les objets.

De temps à autre, il peut être intéressant de ne pas faire démonter vos meubles lors d’un déménagement. Les meubles plus petits, comme les tables de nuit ou les commodes, peuvent être fixés avec du ruban adhésif ou du papier d’aluminium à la place. Les tiroirs et les planches resteront ainsi en place. Veillez à retirer les poignées et autres élévations lorsque vous vous déplacez de cette manière afin de protéger vos biens des dommages causés par le transport.

Cinquième conseil : Transporter les meubles correctement.

Une fois que vous avez démonté vos meubles avec succès et de manière systématique, il est important de les transporter correctement. Au mieux, rangez vos articles face à face ou dos à dos. Pour éviter les frottements, vous devez protéger les meubles les uns des autres avec des couvertures ou des bâches.

Notre équipe expérimentée d est à votre disposition pour toutes les questions concernant votre déménagement. Le démontage des meubles et leur remontage dans votre nouveau domicile est l’un de nos services. Nous élaborons avec vous un concept avant votre déménagement et nous nous chargeons volontiers du montage des meubles et de la cuisine. Grâce à notre logistique étendue, tout déménagement est possible chez nous, qu’il s’agisse d’un déménagement privé, d’un déménagement d’entreprise ou d’un déménagement international. Contactez-nous et prenez un rendez-vous personnel.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9nagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.